Aucune portée prévue pour 2021

Clos Dusilence se spécialise dans l'élevage de chien de berger de lignées de travail sur troupeau. Ce qui veux dire que nous sélectionnons les géniteurs pour la préservation des aptitudes à la conduite de troupeau.

Mon élevage est enregistré au Club Canin Canadien sous le nom de : DUSILENCE.  Les chiots sont identifiés par micropuces, enregistrés, vaccinés & vermifugés et vendu avec un contrat. Je respecte le code d'éthique du Club Canin Canadien (CKC). Tous les géniteurs sont certifiés OFFA (radio des hanches & coudes), CERF (examen des yeux) et testé à partir d'extrait d'ADN pour les problèmes de santé suivants : CD (cônes dégénérescence), CMR1 (multifocale rétinopathie canine), DM (miélopathie dégénérative), HC (cataracte héréditaire), MDR1 (Multi-drug resistance).

 

Les chien de lignées de travail peuvent être assez intenses. Ils sont intelligents & actifs. Les chiens de lignées de travail ne sont pas toujours le meilleur choix pour toutes les familles ou tous propriétaires potentiels. Ces chiens ont besoin de propriétaires avertis, expérimentés et disciplinés qui comprennent vraiment la nature d'un chien de travail et ils vont demander un engagement certain de leur nouveau propriétaire.

 

Un bon berger australien doit démontrer :

  • un fort désir de regrouper le bétail

  • capable de pousser aussi fort devant ou derrière le bétail

  • la force de caractère pour s'imposer face au bétail (le bœuf particulièrement)

  • il travail debout et proche du bétail

  • silencieux et confiant

  • assez indépendant pour ramener un groupe sans directive

  • facile à entraîner & désireux de former une équipe

  • tempérament stable

  • avertir bruyamment à l'approche de visiteurs

Pour donner à chaque chiot la meilleure socialisation possible, les premières 8 semaines de leur vie sont passées dans la maison avec nous et leur mère. Nous veillons à leur sécurité et passons du temps avec eux. Autour de la sixième semaine, ils peuvent aller explorer et jouer entre eux dans un enclos à l'extérieur avec leur mère. Des périodes de socialisations avec d'autres personnes sont organisées de temps à autres. Des tests de tempérament et d'instinct seront faits à la septième semaine.

 

Tous les chiots seront identifiés par micropuce et enregistrés au Club Cainin Canadien & sur demande à ASCA (Australian Shepherd Club  of América), examinés par un vétérinaire à 6,5 semaines, vaccinés & vermifugés. Ils seront enregistrés au Club Canin Canadien et transférés à votre nom au frais de l'éleveur. Un contrat de vente sera signé entre le nouveau propriétaire et l'éleveur.

RÉSERVATION

Pour réserver un chiot, il suffit de me contacter  pour une première évaluation de vos besoins & attentes. Nous planifierons  une rencontre pour vous permettre de faire connaisances, rencontrer les chiens adultes et visiter les lieux. Si vous décidez de réserver un chiot. Vous pourrez ensuite faire votre dépôt (100$) et signer l'entente de réservation de votre chiot. Je vous contacterai après la naissance des chiots pour vous donner des informations. Vous aurez accès, par internet, à des photos des chiots pendant la croissance. Les choix des chiots seront faits selon l'ordre d'arrivée des réservations à l'âge de 8 semaines car je fais des tests de tempérament & d'instinct entre la 7ième & la 8ième semaine. Suite aux résultats de ces tests je peux vous diriger vers le ou les chiots qui conviendrons le mieux à votre mode de vie, votre personnalité ou vos projets.