
À propos de nous_

Nancy Guérin & Paul Naud s'impliquent à leur façon dans le déroulement des affaires.
Propriétaires d'une petite fermette à Portneuf, entre Québec & Trois-Rivières, nous sommes entourés de 2 chevaux, 25 moutons Katahdin, 10 canards Coureur Indien, plusieurs souris grises & de nos cinq chiens Bergers Australiens.
Paul à travaillé pendant 22 ans sur la ferme laitière familiale. Alors ce n'est pas le travail manuel et les soins des animaux qui lui font peur. Il s'implique en s'assurant de garder les bâtiments en ordre, fait les foins avec son vieux tracteur et le bois de chauffage pour l'hiver. Il travaille maintenant à temps plein à l'aluminerie Alcoa.
Nancy, après avoir étudié en arts au CEGEP puis en communication graphique à l'université Laval à travaillé comme graphiste pendant près de 20 ans pour finalement partir son propre commerce de toilettage, pension, cours d'obéissance & élevage ovin & canin.
Membre du Club Canin Canadien depuis 30 ans cette année (2021) Elle s'intéresse à la compétition. Les concours d'obéissance & l'agilité lui ont permis d'acquérir une base en entraînement canin mais par la suite la conduite de troupeau à pris toute la place. L'élevage des Bergers Australiens & des ovins allait changer progressivement son style vie. En 2002, elle enregistre son élevage de berger australien au Club Canin Canadien sous le nom de Dusilence. Elle produira une quinzaine de portées en 18 ans. Une lignée de plus en plus orientée pour le travail au troupeau.
En 2003, elle décide d'aller se faire former aux États-Unis et en Ontario à la conduite de troupeau avec un chien. Elle découvre l'Association ASCA (Australian Shepherd Club of America) et commence à s'initier aux différents concours.
Après quatre Championnats de travail sur troupeau en aréna & d'autres titres intermédiaires & avancés en travail de ferme sur moutons & boeufs elle détient une bonne expérience de la compétition avec des Bergers Australiens de lignées de travail.
En plus de la gestion de ses moutons sur sa fermette, elle travaille depuis 3 ans de mai à octobre sur la Ferme Mafix à Grondines. Elle fais la traite du soir sur environ 120 à 130 brebis et chèvres avec un de ses chiens.

